mercredi 27 mai 2009

Le réseau EDF et Telecom



Mercredi 27 mai 2009

En fin de journée, après le travail, je retrouve mes compagnons "la pelle et la pioche". En effet, je commence l'ouverture de la tranchée pour faire passer les gaines EDF et Telecom.
La terre a été tassée par le passage des camions, ce n'est pas du gâteau.

Vendredi 29 mai 2009

J'ai ouvert la tranchée sur environ 40 cm de profondeur. Il me reste encore autant à faire.
Je pense avoir fait le plus dur car en profondeur la terre est nettement plus souple.

Samedi 30 mai 2009

Pendant que le carreleur pose la faïence, je joue encore de la pioche et de la pelle pour creuser la tranchée.


J'ai ouvert les trois quart de la tranchée. Il reste 4 à 5 m et j'arrive à la maison.


Mardi 2 et Mercredi 3 juin 2009

Le soir après le boulot je continue la tranchée EDF. J'ai commencé à nettoyer les abords des murs de la maison. Le façadier ne devrait pas tarder et nous ne voulons pas qu'il étale le crépis sur les morceaux de béton au sol.
Miracle, mardi après midi Marie a réussi à faire venir sur le terrain une personne d'ERDF.
La tranchée est nickel, par contre la gaine posée par le constructeur et qui traverse le mur de la maison pour rejoindre le tableau électrique n'est pas aux normes. Nous avons appelé le conducteur de travaux qui du coup va faire revenir l'électricien pour nous passer une gaine ignifugée de couleur grise.
C'est quand même fou de voir une telle négligence chez un constructeur soit disant au normes 2010.

Vendredi 5 juin 2009

Marie-claire m'a ramené de la SIMC les gaines EDF et Telecom. Aujourd'hui j'ai élargie un peu la tranchée et placé les gaines. J'ai aussi fait quatre remorques de sable pour le placer sous et sur les gaines. J'ai étiré les gaines au fond de la tranchée.


Samedi 6 juin 2009

Je suis retourné chez Bonifay charger deux remorques de sable. J'ai posé un regard de visite pour les deux gaines électrique et ensuite j'ai recouvert les gaines de 10 cm de sable, puis 10 cm de terre. Ensuite j'ai étalé le filet avertisseur "rouge".

En début d'après midi j'ai tranquillement rebouché la tranchée.

06 juillet 2009

Nous avons enfin la visite d'ERDF. Ils nous posent notre poteau tant attendu.


16 juillet 2009

ERDF le retour!!!

Aujourd'hui ils sont venus pour nous tirer la ligne électrique, entre le réseau existant et le poteau et ensuite entre le poteau et la maison.



En fin de journée le réseau électrique est terminé, sauf le raccordement au dijoncteur. Ils ne peuvent pas le faire, c'est à EDF de venir et nous avons rendez le 06 août seulement.
Je ne demande rien à personne et branche les deux fils dans le dijoncteur.
Et voilà nous avons le jus.


Quel plaisir de voir pour la première fois la fée élecrique illuminer la façade.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire