dimanche 14 juin 2009

Nivellement de l'allée et des emplacements pour le stationnement des véhicules



Dimanche 14 juin 2009

J'ai commencé a niveler l'allée. Logiquement en fin de semaine je devrai avoir plusieurs livraisons de camion semi, chargés de tout-venant.
Avant d'étaler ce matériau il va falloir que j'étale du film geotextile sur toute la surface.


J'ai profité de cette longue journée pour nettoyer l'ensemble du terrain.


Vendredi 19 juin 2009

Ce matin je réceptionne une semi de 27 tonnes de tout venant.


Le chauffeur a galèré pour placer les tas de tout venant sur le film géotextile, mais il a fini par y arriver.


Maintenant il faut étaler, niveler et compacter ce matériau. Une fois ce travail terminé nous devrions avoir des emplacements de parking plus que raisonnable.


Mardi 23 juin 2009

J'ai travaillé la journée entière sur l'étalement et le nivellement des matériaux sur l'allée.


Le temps est magnifique, il y a même un petit vent frais pour pouvoir tenir sans problème la journée au soleil.


Ce soir, le carreleur est venu changer le carrelage de seuil qui était ébréché.
Demain je réceptionne une plaque vibrante chez Loxam "Manosque" pour damer l'allée.


Mercredi 24 juin 2009

Vers 8h30 j'ai récupéré la plaque vibrante à Manosque. A midi l'allée est compactée.


J'ai eu la visite du façadier. Il a refait l'enduit de la cheminée. Il n'a malheureusement pas pu refaire l'entourage de la fenêtre de salle de bain car il s'est trompé de couleur d'enduit. Il doit donc repasser demain matin.
Cet après midi l'électricien nous a mis la gaine ignifugée qui est assez longue pour arriver au regard de raccordement.






2 commentaires:

  1. bonjour!
    comment est-elle devenue cette allée en 2013?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Et bien, l'allée vieillit bien. La bande de cheminement n'a pas bougé. Je dois encore poser des pavés en bordure pour marquer les limites. Ensuite je pense qu'il faudra faire revenir une semi de gravillon. En tout cas je suis satisfait de la pose du ballast et du film géotextile. Cette méthode stabilise parfaitement les allées de circulation. Quelques herbes arrivent à pousser malgré le film, mais il n'y en a pas beaucoup.
    Cordialement
    Xavier

    RépondreSupprimer