lundi 25 octobre 2010

Création de la terrasse "épisode 2"



Vendredi 22 octobre 2010

Le livreur de la SIMC est passé en début d'après midi nous déposer 6.5 palettes de pavés. Cela représente une surface de 80 m2. Le modèle se nomme "Ecrin" et il est vieillis et de couleur jaune clair.


Samedi 18 décembre 2010
Il y a quelques semaines, j'ai posé le ballast à une hauteur supérieur au niveau initial pensant qu'il allait se tasser et donc descendre de plusieurs centimètres.
Ce n'est absolument pas le cas. Il se bloque et ne bouge pas d'un poil. C'est très bien pour la stabilité de la terrasse. Par contre, pour la pose des pavés ma côte n'est pas bonne. Je suis donc trop haut en ballast.
De plus le commercial qui m'a vendu les pavés, m'a conseillé de rajouter quelques centimètres de mélange sable et gravier en 0/20 mm avant d'étaler le film géotextile pour éviter que celui ci se perce sur le ballast qui a des angles assez pointus.


Aujourd'hui j'ai donc commencé à retirer les 10 cm d'épaisseur de ballast, pour l'étaler sur des allées ou j'en ai de toute façon besoin.

Dimanche 30 janvier 2011


J'ai étalé à niveau le ballast sur la terrasse côté est. C'est une vraie galère de déplacer ce type de matériau.


La pelle ne s'enfonce pas, il faut forcer comme un malade pour pouvoir le bouger.

Vendredi 4 février 2011

J'ai fait cinq voyages de remorque de tout-venant soit 2,5 tonnes. J'ai acheté ce matériaux chez BONIFAY. Le tout-venant est étalé sur le Ballast sur environ 3 cm d'épaisseurs du côté Est de la terrasse.


Je commence déjà à préparer une pente de 1% qui s'écoulera à l'extérieur de la terrasse. Le tout-venant sert à boucher les trous entre le ballast pour éviter par la suite le déchirement du film géotextile qui sera étalé par la suite.


1 commentaire:

  1. Le galérien n'est plus en grève, l'activité a repris. Bon courage.

    RépondreSupprimer