mardi 24 février 2009

Le vide sanitaire et la dalle


Mardi 24 février 2009

17h45, je suis sur le terrain. Les maçons sont présents. Ils ont commencé le vide sanitaire. 

Il est monté sur trois rangées de parpaings. Ils ont laissé l'emplacement pour la trappe d'accès.



Nous avons beau avoir 4000 m2 de terrain, ils trouvent le moyen de stocker des planches sur le terrain du voisin.

Mercredi 25 février 2009

Nous passons sur le terrain vers 17h. Les maçons ont bien avancé le vide sanitaire. 

Ils ont eu une livraison de poutrelles en béton armé et des entrevous en polystyrène.



Ils nous ont créé deux passages sous le vide sanitaire au niveau de la fondation médiane.
Demain ils devraient poser les poutrelles. Je compte bien arriver avant eux pour nettoyer l'interieur du vide et niveler la terre au niveau des passages car vu les dimensions je n'ai pas le droit de grossir.

Jeudi 26 février 2009

A 8h j'ai retiré les morceaux de parpaings qui traînait au milieu du vide sanitaire et nivelé devant les accès du vide.
J'y retourne vers 17h avec mes parents et Marie. Les maçons ont monté les poutrelles avec au milieu les entrevous en polystyrène. L'ensemble est ferraillé et renforcé par un entourage en briques.




Le garage commence a sortir de terre.


J'ai vérifié les emplacements des réseaux EDF, France Télécom, l'eau, les eaux usées. Tout me semble ok.

Vendredi 27 février 2009

En fin d'après midi la dalle en béton est coulée. Cela fait un drôle d'effet. Nous commençons à mieux appréhender les volumes de la maison.



Papy et Marie sont en extase devant la dalle






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire