jeudi 19 mars 2009

Installation des portes, fenêtres et volets


Jeudi 19 mars 2009

Voilà, les charpentiers ont terminé; au tour du vitrier/serrurier.
Les fenêtres et portes sont posés dans la journée. Demain, il pose les volets et nous pourrons dire que la maison sera hors eau/hors air. 



Nous commençons donc les devis pour assurer la maison car à ce stade le constructeur nous l'oblige. 
Avoir des portes c'est bien, le seul problème c'est qu'une fois les ouvriers partis nous ne pourrons plus rentrer chez nous. Pour des raisons d'assurance nous aurons les clefs en fin de chantier et pas avant. Cela va être à nous de jongler le matin et l'après midi pour être présent sur le chantier pendant les horaires des ouvriers.


Vendredi 20 mars 2009

Aujourd'hui c'est le premier jour du printemps et bien l'hiver n'a pas dit son dernier mot, il fait un froid de canard.  
Ce matin Marie est passée voir le vitrier. Ouille, les premiers "couac" commencent.
Il se préparait à installer la porte du garage sur l'intérieur alors que nous souhaitons l'avoir sur l'extérieur. Le vitrier a donc stoppé la pose. Le souci, c'est que sur le plan de la maison l'ouverture est bien sur l'intérieur et nous n'avions pas relevé l'erreur. Le constructeur rechigne à nous changer la porte, il nous confirme sa décision lundi prochain.


A par ce petit souci le vitrier a bien bossé. Il nous restera dans les mois à venir à peindre les volets de la couleur de notre choix.


Lundi 23 mars 2009

Mairie-Claire avait rendez vous cet après midi avec le conducteur de travaux. Plusieurs points ont été abordés.

1/ La porte de garage: il faut avoir l'aval du bureau d'étude pour commander le modèle qui nous convient. Nous n'avons pas pu les joindre aujourd'hui, nous essayerons demain. Il y aurait cinq semaines de délai pour l'avoir.

2/ L'écoulement des eaux usées de la machine à laver: le bureau d'étude a eu tord de nous proposer l'évacuation dans le garage à l'opposer du mur en commun avec la maison. En effet le garage n'étant pas monté sous vide sanitaire il est impossible de faire traverser le tuyau d'évacuation des eaux sous la dalle en respectant un certain pourcentage de pente. La machine à laver sera donc contre le mur de la maison et c'est justement ce que l'on voulait éviter.

3/ La dalle du garage: elle a été faite à la va vite. Même pour un garage nous la trouvons vraiment moche. Le conducteur va faire revenir l'équipe des maçons pour qu'ils nous fassent un réagréage.

Le chantier va s'arrêter pendant cette semaine. Le plaquiste est sur une autre construction, il va nous falloir réapprendre à patienter.

La surprise du jour: nous avons reçu une lettre du trésor public nous réclamant des taxes locale d'équipement "TLE" et taxes assimilées, exigibles suite à l'obtention de notre permis de construire.  C'est nouveau, cela vient de sortir.
Le montant à payer est de 2182 € payable en deux fois et sur deux ans. Ces taxes sont calculées sur la surface de la maison. Il vaut mieux avoir une petite maison.
Il y a des jours où nous ressemblons vraiment à des vaches à lait.


Dimanche 5 avril 2009

Cet après midi nous passons sur le terrain vider une remorque de pierres qui nous serviront ultérieurement pour réaliser la terrasse.
Nous avons la bonne surprise de voir que les maçons sont passés. Ils ont refait le dessus de la dalle du garage. C'est nettement mieux.
Nous attendons toujours le plaquiste. Il commence sérieusement à se laisser désirer.

1 commentaire:

  1. Il faut jouer au loto, ça paierait peut-être les impôts ....! Bon courage, bisous

    RépondreSupprimer